Où réparer ?

Pour utiliser la carte :

  1. Entrez votre adresse dans la cellule "je trouve mon point de collecte" sur le plan (si vous n'avez pas autorisé la géolocalisation)
  2. Dans la liste déroulante, en haut, au centre de la carte, vous pouvez spécifier si vous voulez réparer vous-même votre produit avec l'aide de quelqu'un, dans le cadre d'un "atelier d'auto-réparation", ou faire réparer par un professionnel "répar'acteurs" (pour + d'infos sur le label des répar'acteurs : http://www.crma-auvergnerhonealpes.fr/reparacteurs)
  3. Choisissez le type d’objet que vous souhaitez réparer en cliquant sur l'icone, dans la sélection à gauche
  4. Cliquez sur les points de réparation qui apparaissent sur la carte pour obtenir plus d'informations sur ces lieux et visualiser votre itinéraire

Pourquoi jeter quand on peut réparer ?

Lorsque vous faites réparer un objet vous participez à la fois à la transition écologique, à l’économie circulaire, à l’économie sociale et solidaire, et à la réduction des déchets.

On sait communément qu'avec un peu de connaissances techniques et de patience, 70% des objets jetés sont en réalité réparables.

Grâce à vous et votre participation sur notre site, nous contribuons ensemble à créer un impact positif et durable sur l’environnement et la nature, tout en favorisant l’économie responsable et solidaire.


                                                                                                  acheter éco-responsable                                                                                      Où donner


Ces cartes sont développées en partenariat avec ourecylcer.fr