Livraison et retrait en boutique

Méthodes de livraison proposées par les vendeurs


VERTUOSE.FR est une place de marché : c'est donc un site e-commerce multi-vendeurs.
Chaque vendeur vous propose sa propre sélection de produits et ses propres modes de livraison.
Chaque vendeur gère lui-même ses commandes et ses expéditions.
Sur la page détaillée d'un produit, vous retrouverez les méthodes de livraison proposées par le vendeur dans l'onglet spécifique "Méthodes de livraison" :

méthode de livraison vendeur

En conséquence, si vous commandez chez 2 vendeurs différents, vous recevrez 2 colis séparément.
Attention ! Cela ne vous empêche pas de faire 1 seule commande avec plusieurs produits de plusieurs revendeurs et de payer tout cela en 1 seule fois.
VERTUOSE.FR est là pour vous simplifier l'achat responsable, vous mettre en relation avec les vendeurs et garantir des transactions sécurisées


Réservation en ligne & retrait en boutique


Vous avez trouvé la perle rare, mais les frais de livraison sont trop élevés? Pas de souci, nos revendeurs proposent la plupart du temps le retrait en boutique. Comment faire ?

1. Lors de votre commande, sélectionnez comme mode de livraison "Réservation & retrait en boutique" : aucun frais ne vous seront facturés.

2. Vous recevez un email de confirmation de votre commande de la part du revendeur vous indiquant : 

  • les jours et horaires pour venir retirer votre produit en boutique
  • le délai pendant lequel votre produit vous sera réservé (en général 1 semaine)

3. Déplacez-vous en boutique avec votre confirmation de commande pour récupérer votre produit.


La livraison à domicile, une démarche plus écolo qu'il n'y paraît !


Le saviez vous... ?  effectuer ses achats sur internet contribue à limiter les emissions de CO2 (en moyenne 4 fois moins d'emissions) car un circuit de livraison effectué avec un seul véhicule émet moins de C02 comparé à l'achat en magasain où chaque client se déplace généralement seul en voiture.

Découvrez un éco-comparateur qui évalue les gains en C02 lors d'un achat sur le web par rapport à un achat en magasin. 

Si vous n'êtes toujours pas convaincu.e, sachez que la grande majorité des revendeurs proposent le retrait en boutique ( à sélectionner lors de votre choix de mode de livraison ).


Extrait des Conditions Générales de Vente


Selon les cas, les objets commandés pourront, soit être retirés par l’Acheteur dans la(les) boutique(s) des Partenaires-Revendeurs proposant l’(les) objet(s) en question, soit faire l’objet d’une livraison à l’adresse choisie par l’Acheteur en France Métropolitaine (Corse et DROM exclus). Les livraisons sont alors réalisées par le(s) Revendeur(s) - par le biais de prestataires logistiques - à l’adresse indiquée sur le bon de commande. Dans les zones géographiques limitrophes avec d’autres pays, chaque Revendeur se réserve le droit de refuser une livraison, selon l’adresse demandée. S’agissant des retraits sur place, le mail de confirmation de la commande précisera les créneaux de retrait possible ainsi que la date limite de retrait. Au-delà de cette date, la commande sera annulée et remboursée (amputée de 10% du montant d’achat avec un maximum de 10€, pour couvrir les frais de gestion ainsi que les frais imputés par le système de paiement) ; l’(les) objet(s) seront alors remis en vente sur le site Vertuose.

Les délais de livraison varient en fonction de l’adresse de livraison indiquée et sont définis par chaque Revendeur. Les commandes sont généralement exécutées dans un délai de huit (8) jours à compter du jour suivant la réception de l’email de confirmation de la commande et, en tout état de cause, dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du jour suivant la réception de l’email de confirmation de la commande.

VERTUOSE et ses Partenaires-Revendeurs déclinent toute responsabilité en cas de retard de livraison, ainsi qu’en cas de perte des objets commandés du fait de l’Acheteur, de celui d’un tiers ou en cas de force majeure comme la grève d’un des transporteurs. En cas de retard de livraison, ou d’anomalie concernant la conformité des objets à ceux que l’Acheteur a commandés, ce dernier pourra le signaler auprès de chaque revendeur par le biais de son Espace Personnel ou en lui envoyant directement un email. 

<p >Dans le cas d’une remise en main propre l’Acheteur sera également tenu de signaler l’anomalie sur le récépissé que lui présentera le transporteur au moment de la remise du colis.

Toute réclamation formulée auprès du Revendeur au-delà d’un délai de 48 heures à compter de la date à laquelle l’Acheteur a réceptionné sa commande sera rejetée et le Revendeur concerné sera dégagé de toute responsabilité.