Politique de retour


Droit de rétractation de 14 jours


A moins que l'une des exceptions listées ci-dessous ne soit applicable, l’Acheteur a, conformément à ce qui est prévu à l’article L. 221-18 du code de la consommation, et dans le cas d’une livraison « à domicile », la possibilité de se rétracter de sa commande sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours courant à compter de la date à laquelle l’Acheteur lui-même, ou un tiers désigné par ce dernier (autre que le transporteur), a pris physiquement possession des objets achetés.

L’Acheteur devra notifier son souhait de se rétracter de sa commande, auprès du Revendeur concerné, en complétant le formulaire de rétractation accessible par le biais de son Espace Personnel ou en envoyant directement un email au Revendeur.

Pour respecter la date limite de rétractation, l’Acheteur devra envoyer sa demande de rétractation avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de l’objet à l’adresse mentionnée sur le bordereau d’expédition. Afin d’obtenir son remboursement dans les meilleurs délais, l’Acheteur devra faire preuve de diligence dans ses démarches visant à retourner le bien, sans « retard excessif » au sens de l’article L. 221-23 du code de la consommation et, au plus tard, dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Pour les objets qui auront été retirés directement dans la boutique du Revendeur, le retour se fera directement au même endroit.

Il est précisé que l’Acheteur sera remboursé de  la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans « retard injustifié » (au sens de l’article L. 221-24 du Code de la consommation) et au plus tard dans les (14) quatorze jours à compter de la date à laquelle le Revendeur sera informé de la demande de rétractation.

Conformément à l’article L. 221-23 du code de la consommation, le coût du renvoi des objets, occasionné par l’exercice du droit de rétractation de l’Acheteur, reste à sa charge.

Pour toute information complémentaire sur les modalités d’exercice de ses droit de rétractation, l’Acheteur pourra contacter le Service Client de VERTUOSE :

 

  • Par courrier : VERTUOSE – CGPME For H’all - Service Clients – 36 quai Fulchiron 69005 Lyon
  • Via le formulaire de contact disponible sur notre Site Internet 

Effets de la rétractation


l’Acheteur se verra remboursé tous les paiements reçus de sa part, y compris les frais de livraison standards (c'est-à-dire correspondant à la formule de livraison la moins onéreuse que le Revendeur concerné propose) sans « retard injustifié » au sens de l’article L. 221-24 du Code de la consommation et au plus tard dans les (14) quatorze jours à compter de la date à laquelle le Revendeur aura été informé de la demande de rétractation, sous réserve d’avoir réceptionné l’(les) objet(s) dans ce délai. Le même moyen de paiement que celui que l’Acheteur a utilisé lors de sa commande initiale sera utilisé. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais supplémentaires pour l’Acheteur. Le remboursement pourra être différé jusqu’à ce que le Revendeur ait reçu l’(les) objet(s) ou jusqu’à ce que l’Acheteur ait fourni une preuve d’expédition de l’(des) objet(s), la date retenue étant celle du premier de ces faits.

L’Acheteur devra renvoyer l’(les) objet(s) en suivant les instructions mises à sa disposition par le Revendeur au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle l’Acheteur a notifié sa décision de rétractation.

L’Acheteur devra prendre à sa charge les frais directs de renvoi de l’(des) objet(s). L’Acheteur sera tenu responsable de la dépréciation de la valeur de l’(des) objet(s) résultant de manipulations (autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de cet(s) objet(s)).